Ecofin Telecom
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Genève

Huawei prévoit 10 grandes tendances tech à l’horizon 2025

Huawei prévoit 10 grandes tendances tech à l’horizon 2025
  • Date de création: 08 août 2019 13:24

(HUAWEI ) - Global Industry Vision (GIV) de Huawei vient de publier son rapport intitulé « 10 tendances à l’horizon 2025 : Toucher le monde intelligent », poursuivant ses prévisions en matière de développement technologique et industriel jusqu'en 2025.

S'appuyant sur les données établies Huawei et sur des cas réels d'utilisation de la technologie intelligente de chaque industrie, ce rapport identifie 10 grandes tendances qui façonnent actuellement le mode de vie et de travail des populations de la planète, à travers la couverture 5G, le déploiement de l'IA et l'adoption des robots domestiques.

touching

Les 10 tendances et exemples de prévisions clés de GIV pour 2025 sont les suivants :

1. Vivre avec les Bots : Les progrès de la science des matériaux, de l'intelligence artificielle perceptive et des technologies de réseau sont à l'origine de l'adoption de la robotique dans divers scénarios domestiques et personnels. GIV prévoit un taux de pénétration globale des robots domestiques de 14%.

2. Super Vision : La convergence des technologies 5G, VR/AR (réalité augmentée/ réalité virtuelle), de l'apprentissage machine et d'autres technologies émergentes nous permettra de voir au-delà de la distance, de la distorsion, de la surface et de l'histoire, ouvrant de nouvelles perspectives aux personnes et aux entreprises. GIV prévoit que le pourcentage d'entreprises utilisant des AR/VR passera à 10 %.

3. Recherche zéro : Au fur et à mesure que les appareils et les dispositifs pilotés par les données et équipés de capteurs commenceront à anticiper nos besoins, l'information nous trouvera. Les recherches futures se feront sans boutons, les réseaux sociaux personnels seront créés sans effort et l'industrie bénéficiera d'une « maintenance sans recherche ». GIV prévoit que 90 % des propriétaires d'appareils intelligents utiliseront des assistants personnels intelligents.

4. Des rues sur mesure : Les systèmes de transport intelligents relieront les personnes, les véhicules et les infrastructures, en assurant d'autres fonctions qui rendront la vie plus facile. Le rapport prévoit que 15 % des véhicules seront équipés de la technologie « Cellular Vehicle-to-everything ».

5. Travailler avec les Bots : en cours de transformation sur de nombreuses industries, l'automatisation intelligente va prendre en charge des tâches plus dangereuses, répétitives et de haute précision - une aubaine pour la sécurité et la productivité. GIV prévoit qu'il y aura 103 robots dans l'industrie pour 10 000 employés.

6. Créativité accrue : L'intelligence artificielle dans les nuages réduira les coûts et les obstacles à l'expérimentation scientifique, à l'innovation et à l'art, ouvrant ainsi une mine d'or de potentiel créatif qui est accessible à tous. GIV prévoit que 97 % des grandes entreprises auront déployé l'intelligence artificielle.

7. Communication sans friction : L'intelligence artificielle et l'analyse de données de grande envergure créeront une communication transparente entre les entreprises et les clients et feront tomber les barrières linguistiques. L'exactitude, la compréhension et la confiance seront les piliers des communications de demain. GIV prévoit que les entreprises utiliseront pleinement 86 % des données qu'elles produisent.

8. Économie Symbiotique : Partout dans le monde, les entreprises adoptent les technologies numériques et les applications intelligentes sur des plates-formes d'accès unifiées, ce qui signifie une collaboration accrue, le partage des ressources, des écosystèmes mondiaux plus forts et une productivité accrue. GIV prévoit que toutes les entreprises partout dans le monde utiliseront la technologie dans les nuages et que 85 % des applications d'affaires seront basées sur les nuages.

9. Le déploiement rapide du réseau 5G : le réseau 5G est présent et se déploie beaucoup plus rapidement que les autres Générations – un potentiel considérable pour les particuliers, les entreprises et la société. GIV prévoit que 58 % de la population mondiale aura accès au 5G.

10. Gouvernance numérique mondiale : Les progrès de la technologie umérique doivent être contrebalancés par des normes de données partagées et des principes d'utilisation des données. GIV prévoit que le volume annuel de données mondiales atteindra 180 ZB (1 ZB = 1 quintillion de GB).

Le Directeur de Huawei ICT Infrastructure Kevin Zhang a déclaré : "L'exploration humaine ne s'arrêtera jamais. Nous devons regarder au-delà de ce que nous voyons aujourd'hui et nous tourner vers l'avenir, en passant de l'innovation à l'invention. Nous assistons en effet à des changements rapides dans notre quotidien, le travail et la société à mesure que chaque industrie adopte l'intelligence artificielle, la 5G et d'autres technologies émergentes. Huawei s'engage à construire des plates-formes numériques, des expériences utilisateur et des technologies intelligentes qui assurent une connectivité omniprésente dans tous les scénarios. Notre mission est d'offrir à chaque personne, chaque foyer et chaque organisation, un avenir plus intelligent e des opportunités de croissance entièrement nouvelles."

Avec un premier rapport publié en 2018, GIV@2025 est créé pour analyser les tendances de développement de l'industrie et servir de guide stratégique en matière de déploiement des TIC.

Pour télécharger le rapport 2019 GIV : www.huawei.com/minisite/giv/en

À propos de Huawei

Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures et d'appareils intelligents dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC). Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés - réseaux de télécommunications, TI, dispositifs intelligents et services en nuage - nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l'écosystème, nous créons une valeur durable pour nos clients, en travaillant à responsabiliser les gens, à enrichir la vie familiale et à inspirer l'innovation dans les organisations de toutes tailles et de toutes formes. Chez Huawei, l'innovation se concentre sur les besoins des clients. Nous investissons massivement dans la recherche fondamentale, en nous concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde. Nous comptons plus de 180 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions. Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés. Pour plus d'informations, veuillez visiter Huawei en ligne à www.huawei.com ou nous suivre :

http://www.linkedin.com/company/Huawei

http://www.twitter.com/Huawei

http://www.facebook.com/Huawei

http://www.google.com/+Huawei

http://www.youtube.com/Huawei

huawei copy


Ecofin Télécom     




 
GESTION PUBLIQUE

« Les 13 milliards $ investis par la BAD en Afrique australe donnent de solides résultats. » Akinwumi Adesina 

Tchad: le gouvernement ferme sa frontière avec le Soudan et déclare l'état d'urgence dans l'est du pays

Egypte: le gouvernement veut investir 663 millions $ dans de nouveaux projets industriels

Cameroun : le ministère des Finances opte pour le paiement individualisé des salaires pour mieux filtrer les fonctionnaires fictifs

 
FINANCE

Ghana : la banque centrale révoque les licences de 23 sociétés d’épargne et société de financement pour insolvabilité

Le nigérian LandWey s’offre 25 % de parts dans le capital de son concurrent Vistafront

Tidjane Thiam, attendu au Forum Invest in West Africa qui aura lieu début octobre à Lomé

Kobo360, le « Uber pour camions » nigérian lève 30 millions $ avec Goldman Sachs

 
AGRO

Cameroun : hausse de 4,2% des exportations de cacao pour la campagne 2018-2019

Les producteurs latino-américains pourraient aussi fixer un prix minimum pour le cacao

Ouganda : le gouvernement dévoile sa stratégie pour booster le secteur textile

L’Afrique sera la zone qui connaîtra la plus forte croissance de sa consommation de riz, d’ici 2028

 
ELECTRICITE

Zimbabwe : le déficit électrique a augmenté les importations de diesel de 66% en juin 2019

Madagascar : une ligne de 220 kV reliera bientôt les réseaux interconnectés d’Antananarivo et de Toamasina

Madagascar : le directeur général de la Jirama limogé par le Conseil des ministres

Cameroun : la ville de Yaoundé vit au rythme des coupures d’électricité suite à une panne géante

 
HYDROCARBURES

Maroc : Genel compte attirer un investisseur sur la licence d’exploration Sidi Moussa pour une amodiation

La Chine s’engage à porter la production pétrolière du Nigeria à 3 millions b/j, d’ici 2023

L’Egypte veut porter à 690 000 b/j sa production de pétrole brut et de condensat, avant fin 2019

Congo : deux entreprises locales annoncent la découverte d’un important gisement pétrolier

 
MINES

Cameroun : des universitaires russes vont former des étudiants et des professionnels dans les secteurs extractifs, à Yaoundé et à Douala

RDC : le Chinois Huayou annule un investissement dans une mine de cobalt à cause de la chute des prix

La Zambie appelle les entreprises sud-africaines à investir dans la province de Copperbelt

L’australien Amani Gold veut devenir l’un des plus grands détenteurs de permis aurifères en RDC

 
FORMATION

L’AUF lance un appel à candidatures pour un projet d’incubation destiné jeunes entrepreneurs de Tunisie, Algérie et Maroc

Les 15 meilleures universités africaines en 2019, selon le classement de Shanghai

Le spécialiste sud-africain de l'éducation Curro Holdings prévoit d'investir 14 millions $ sur le continent africain

Un atelier de formation au Kenya, destiné aux femmes africaines exerçant dans le domaine de la conservation de l’environnement

 
COMM

Afrique : Facebook étend sa lutte contre les infox diffusées sur sa plateforme au contenu en langues locales

Facebook voudrait payer des médias pour alimenter une section « infos »

Afrique subsaharienne : Disney confie l’ensemble de ses actifs audiovisuels de la région au patron de Fox Africa

Côte d’Ivoire : décès de l’artiste DJ Arafat suite à un accident à moto à Abidjan

Enveloppe
Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom