Ecofin Telecom

Egypte: le gouvernement annonce le remplacement de 95% du réseau télécoms en cuivre d’ici 2020

Egypte: le gouvernement annonce le remplacement de 95% du réseau télécoms en cuivre d’ici 2020

(Agence Ecofin) - Ahmed Zidane, le porte-parole adjoint du Comité des communications et de la technologie de l’information, a révélé le 26 décembre 2018 que le gouvernement égyptien remplacera 95% de son réseau télécom de cuivre d’ici 2020. Actuellement, le gouvernement indique que le niveau de remplacement du réseau de cuivre par la fibre optique est déjà de 60%.

A travers la modernisation de son réseau Internet, le gouvernement égyptien veut améliorer le taux de pénétration du haut débit dans le pays. En 2015, le taux de pénétration du haut débit était de 43,3%. En 2019, le gouvernement projette d’atteindre le taux de 53,5%. L’objectif est d’améliorer grandement l’accès des populations à la connectivité Internet à travers le pays. En effet, pour le gouvernement égyptien qui fait des TIC et d’Internet, un moteur de la croissance future, améliorer l’accès des populations est un pré-requis indispensable à l’avènement de l’économie numérique. 

Le gouvernement égyptien, pour atteindre ses ambitions de maillage du territoire national en fibre optique, surtout à moindre coût, va profiter de l’expertise usine de fabrication de fibre optique inaugurée en mars dernier par les autorités égyptiennes.

Installée dans la ville industrielle de Badr, au Nord-Est du pays, ce projet d’une valeur de 30 millions de dollars US est le fruit d’une coopération entre l’Egyptien HitekNofal Solutions et le Chinois Hengtong Group.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom