Ghana : le Royaume-Uni appuiera trois entreprises à hauteur de 130 millions de livres pour des projets infrastructurels

Ghana : le Royaume-Uni appuiera trois entreprises à hauteur de 130 millions de livres pour des projets infrastructurels

(Agence Ecofin) - Le Royaume-Uni décaissera environ 130 millions de livres pour soutenir trois entreprises britanniques investissant dans des projets infrastructurels. C’est ce qu’a indiqué ce mercredi Liam Fox (photo), le secrétaire d’Etat au Commerce international.

De cette enveloppe, 70,3 millions de livres seront accordés à la société Contracta Construction UK. Ce financement contribuera à la réalisation du projet de développement et de modernisation du marché central de Kumasi, l’un des plus importants du Ghana.

Une garantie de prêt de 43,8 millions de livres sera également accordée au ministère ghanéen des Finances. Ceci, pour appuyer le projet de modernisation de l’aéroport de Tamale dans la région du Nord, confiée à la société QG Construction UK.

De plus, 17,6 millions de livres seront injectés dans la construction de l’hôpital de Bekwai, dont la réalisation est gérée par les groupes Ellipse UK et Eurofinsa.

Depuis l’annonce de sa sortie de l’UE, le Royaume-Uni a multiplié les mesures visant à faire des investissements en Afrique, l’un des nouveaux leviers de sa croissance. De nouveaux accords ont d’ailleurs été signés ces dernières semaines, pour faciliter l’arrivée de plus d’entreprises britanniques sur le continent.

Moutiou Adjibi Nourou


Ecofin Gestion Publique