Côte d’Ivoire : Marylis BTP compte investir 86 millions $ dans la construction de 3 000 logements

Côte d’Ivoire : Marylis BTP compte investir 86 millions $ dans la construction de 3 000 logements

(Agence Ecofin) - Le directeur général de Marylis BTP, Adama Soumahoro, a annoncé mercredi à Abidjan que sa structure, filiale du groupe SNEDAI, comptait investir 50 milliards FCFA (environ 86 millions $) dans un projet de construction de 3 000 logements en Côte d’Ivoire.

Précisons que ces logements font partie d’un programme de construction de 30 000 logements de types citoyen, économique et moyen standing de ladite structure.

Adama Soumahoro a notamment expliqué qu’au sortir d’une signature de convention avec le groupe chinois Henan Guoji portant sur ledit programme, 10 000 premiers logements sont prévus pour le premier trimestre de 2019. Aussi, précise-t-il que « sur ces 10 000 logements, 3 000 seront réalisés sur un terrain déjà acquis sur le site de Songon Kassemblé. Ces 3 000 logements seront développés dans le cadre de cette convention que nous venons de signer ».

De plus, selon le directeur général de Marylis BTP, la notoriété qu’a acquise ce groupe chinois par ses réalisations en Sierra Leone et en Zambie, a fortement encouragé leur désir de cheminer avec lui pour cette première étape du programme de logement notamment « cette première tranche à savoir les 10 000 logements ».

Flore Kacou

Lire aussi:

https://www.agenceecofin.com/social/0611-61529-cote-d-ivoire-plus-de-53-de-la-population-affirme-ne-pas-etre-satisfaite-de-ses-conditions-de-logement-et-de-son-cadre-de-vie-ministere


Ecofin Gestion Publique