Coca-Cola est désormais l’unique propriétaire du Nigérian Chi Limited

Coca-Cola est désormais l’unique propriétaire du Nigérian Chi Limited

(Agence Ecofin) - Coca-Cola, la plus grande société mondiale de boissons, a conclu un accord afin de racheter le reste (60%) des actifs de Chi Limited, l’un des principaux acteurs de l’industrie agroalimentaire du Nigeria, rapporte Bloomberg. Elle opère sur les segments des produits laitiers, des jus, des boissons à base de thé et de l’eau et possède des marques phares comme Hollandia et Chivita.

« L'accord permettra aux deux entreprises de rentabiliser leurs investissements et d’améliorer leurs compétences respectives afin de stimuler davantage l'innovation tout en augmentant la disponibilité de leurs produits et le choix qu'ils peuvent offrir aux consommateurs.», indique un communiqué du groupe.

Ce nouvel investissement dont le montant n’a pas été divulgué, reflète le virage du groupe vers le développement de nouveaux produits au-delà des habituelles boissons sucrées dont la consommation pose de nombreux problèmes de santé publique dans les marchés émergents.

Dans le cadre de cette stratégie, le groupe a racheté, en août dernier, la chaîne de café Costa Coffee, seconde société mondiale de distribution de café derrière Starbucks, pour 5,1 milliards $.   

Avec une capitalisation boursière évaluée à 204 milliards $, Coca-Cola a réalisé un bénéfice net de 1,88 milliard $ au terme de son troisième trimestre 2018.  

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro