Maroc: le Français Renault veut porter sa capacité de production à 500 000 véhicules par an

Maroc: le Français Renault veut porter sa capacité de production à 500 000 véhicules par an

(Agence Ecofin) - Le fabricant automobile français Renault, envisage de porter la capacité de production de ses usines marocaines, à 500 000 voitures par an, a annoncé vendredi dernier, Carlos Ghosn (photo), PDG de la société.

D’après les informations relayées par Les Echos, ce nouvel objectif vise à répondre à une demande croissante, traduite par une forte hausse des ventes de véhicules Dacia du constructeur, sur les neuf premiers mois de l’année en cours.

Pour réaliser ce nouvel objectif, l’entreprise veut doubler la capacité de son usine de Casablanca, de 80 000 véhicules actuellement, à 160 000 véhicules d’ici 2022.

Dans un pays où la société emploie déjà environ 8 100 personnes, ce nouvel investissement dont le montant n’a pas été révélé, devrait permettre de créer de nouveaux emplois, et participer à l’ambition du gouvernement de faire du Maroc, l’un des principaux hubs automobiles du continent.

Pour rappel, le secteur automobile est le premier secteur d’exportation du Maroc, avec une croissance de 7,3% enregistré en 2017.

Moutiou Adjibi Nourou


Ecofin Gestion Publique     


Player