Nigeria: le marocain OCP envisage de construire deux usines d’engrais pour un milliard de dollars

Nigeria: le marocain OCP envisage de construire deux usines d’engrais pour un milliard de dollars

(Agence Ecofin) - L’Office chérifien des phosphates (OCP) a annoncé, le 17 janvier,  son intention de construire deux usines d’engrais au Nigeria pour un investissement global d’un milliard de dollars.

«L’OCP va construire deux usines d'engrais industriels au Nigeria. Ces usines contribueront à stimuler la production locale, génèreront des emplois permanents et faciliteront les opportunités d'exportation», a déclaré Mohamed Hettiti, le directeur général d'OCP Africa, la filiale dédiée à l’Afrique du groupe, lors d’une conférence de presse tenue à Lagos.

Les deux sites industriels permettront de réduire la facture des importations nigérianes d'engrais.

«Nous avons pour objectif d’équilibrer les échanges commerciaux entre le Maroc et le Nigéria. Nous ne voulons pas que le Nigeria soit un simple importateur d’engrais du royaume», a ajouté M. Hettiti, indiquant que les usines nigérianes du groupe devraient exporter une partie de leur production vers d’autres pays d’Afrique de l’Ouest. 

Lire aussi

04/01/2019 - Maroc: l’Office chérifien des phosphates lance une nouvelle usine d’engrais et ouvre une filiale à Singapour

24/03/2016 - L’Office Chérifien des Phosphates améliore ses résultats financiers pour l’année 2015

16/04/2013 - Maroc : l’Office chérifien des phosphates se dote d’une salle de marchés

18/06/2012 - Cap sur la Turquie et la Mer Noire pour l’Office chérifien des phosphates


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro