Imprimer cette page
lundi, 21 novembre 2016 18:38

Le Rwanda veut augmenter sa production de champignons

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Rwanda qui dépend actuellement des importations de champignons pour la satisfaction de la demande locale, devrait bientôt renverser la tendance. Le pays a inauguré récemment la première unité de production de champignons, dans le district de Musanze, situé dans la Province du Nord, au Rwanda.

D’un coût de construction de 1 million $, l’unité de production est détenue par l’entreprise Kigali Farms, une société privée de fourniture de semences aux agriculteurs. Elle doit permettre, d’après la campagne, d’aboutir à une production annuelle de 250 tonnes de champignons boutons, destinés à la satisfaction de la demande locale et à l’exportation.

Laurent Demuynck, le dirigeant de Kigali Farms, explique que le district de Musanze a un climat adapté à la production de champignons et possède une des plus grandes densités de population du pays, deux terreaux favorables à la production et à la commercialisation.

Hormis la production de champignons boutons, le dirigeant souligne que sa compagnie aidera également les agriculteurs à cultiver les champignons du genre «pleurotes» qui seront destinés à la consommation et la commercialisation locales.

Pour rappel, le ministère de l’agriculture du Rwanda met en place, depuis quelques années, des mesures dans le secteur de la production des champignons. Il s’agit notamment de promouvoir la création de coopératives de cultures de champignons, au moyen de la mise à disposition d’équipements de production et la mise en relation des agriculteurs et des acheteurs.

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 2005 fois Dernière modification le lundi, 21 novembre 2016 18:40