Ecofin Mines

Tanzanie : la mine Fungoni devrait générer des revenus pour 184 millions $ sur toute sa durée de vie

Tanzanie : la mine Fungoni devrait générer des revenus pour 184 millions $ sur toute sa durée de vie

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Strandline Resources a publié, cette semaine, une étude de faisabilité définitive (DFS) mise à jour pour son projet de sables minéraux Fungoni, en Tanzanie.

L’étude actualisée a estimé à 48,7 millions $ la valeur actuelle nette avant impôts du projet (soit une hausse par rapport aux 42,9 millions $ de la DFS) et 61% le taux de rentabilité interne avant impôts.

En outre, le développement du projet devrait générer 184 millions $ de revenus (contre 168 millions $ dans la DFS) sur toute la durée de vie de la mine, et un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) de 115 millions $ (contre 98 millions $).

Strandline a expliqué la hausse des estimations de revenus par le renforcement des perspectives du marché des sables minéraux et par les conditions d’achat plus favorables que les hypothèses formulées dans la DFS originale.

« Avec le resserrement continu du marché des sables minéraux, Fungoni offre des possibilités supplémentaires d'accroître les réserves et la durée de vie de la mine, ce qui se traduit par des rendements financiers croissants avec le temps », a déclaré Luke Graham, DG de la compagnie.

Pour rappel, Strandline a déjà trouvé des acheteurs pour la totalité de la production du projet Fungoni. La compagnie listée sur ASX avance maintenant vers le financement du projet et finalise les négociations pour les principaux contrats nécessaires à son exécution.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

05/10/2018 - Tanzanie : Strandline trouve un acheteur pour la totalité de la production de rutile du projet Fungoni

05/10/2017 - Tanzanie : le développement du projet Fungoni coûtera 30 millions $ (DFS)


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines