La firme Moringa investit 5 millions $ dans une entreprise de culture et transformation d’huile de palme au Ghana

La firme Moringa investit 5 millions $ dans une entreprise de culture et transformation d’huile de palme au Ghana

(Agence Ecofin) - La société d’investissement Moringa qui offre des financements en fonds propres à des entreprises d’agroforesterie durable en Afrique subsaharienne et en Amérique latine, a choisi pour son premier investissement au Ghana de financer à hauteur de 5 millions $ une entreprise de culture et de transformation d’huile de palme.

Les fonds apportés à la firme agricole B-Bovid Ltd serviront d’une part à « renforcer le modèle de polyculture du palmier à huile mis en place par cette firme », et à « soutenir la modernisation de son unité de transformation tout en améliorant sa capacité de production ».

 « Nous allons renforcer l’équipe de B-Bovid Ltd et améliorer la performance de cette entreprise tout en consolidant sa position d’acteur de pointe dans le domaine de l’agroforesterie et en matière d’amélioration des standards de vie en milieu agricole. Nous nous emploierons à établir un modèle durable de polyculture autour du palmier à huile afin de servir les marchés locaux et régionaux », a déclaré Adrien Henry, directeur de participation chez Moringa.

Avec ce nouvel investissement, la firme Moringa, qui soutient les entreprises à fort impact environnemental et social, renforce son soutien à l’endroit des pratiques agricoles durables mises en place en Afrique de l’ouest et sur le continent.

Issa Ouedraogo qui en 2014 fonda B-Bovid Ltd a indiqué que cet accord marquait la reconnaissance par des investisseurs internationaux de la crédibilité et du potentiel de B-Bovid Ltd en tant qu’entreprise sociale, porteuse de solutions durables face à la déforestation.

Chamberline Moko  


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro