Ecofin Mines

Tanzanie : Volt Resources obtient des permis d’exploitation minière à Bunyu

(Agence Ecofin) - La compagnie listée sur ASX Volt Resources a annoncé cette semaine que la Commission minière du ministère tanzanien des Minéraux lui a octroyé deux permis d’exploitation minière couvrant les deux phases de son projet de graphite Bunyu. Les permis ont été accordés sous réserve de trois conditions, y compris le paiement de 1 000 $ de frais de préparation pour chaque licence.

Pour Volt Resources, l’obtention de ces permis qui suit la réalisation d’une étude de faisabilité publiée en juillet dernier, constitue une étape importante, car la société se concentre sur l'avancement du projet vers la production de la phase 1.

«Il s'agit d'une étape clé pour Volt et ses actionnaires, car nous avons reçu toutes les approbations de développement primaires requises pour les phases 1 et 2 de développement prévues sur le projet de graphite de Bunyu en Tanzanie.», a déclaré Asimwe Kabunga, le président de la société.

Le projet Bunyu héberge le plus grand gisement de graphite de la Tanzanie. La première phase de développement porte sur la mise en place d’une capacité de traitement de 400 000 tonnes par an, pour une production annuelle de graphite de 23 700 tonnes.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

04/09/2018 - Tanzanie : Volt obtient une autorisation environnementale pour son projet Bunyu


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines