Ecofin Mines

Malawi : le développement du projet Malingunde nécessitera un capital de 49 millions $ (PFS)

(Agence Ecofin) - Il faudra à Sovereign Metals, un capital de 49 millions $ pour développer son projet de graphite Malingunde, au Malawi. C’est ce que rapporte l’étude de préfaisabilité (PFS) publiée mercredi par la société, qui estime la valeur actuelle nette avant impôt du projet à 201 millions $, le taux de rentabilité interne à 56% et le délai de récupération à 3 ans.

En outre, le projet devrait produire annuellement 52 000 tonnes de graphite sur une durée de vie de 16 ans. L’usine de la mine devrait traiter annuellement 600 000 tonnes de minerai et le projet générer un EBITDA de plus de 42 millions $/an sur toute sa durée de vie.

« Nous croyons que Malingunde est le meilleur projet de graphite en paillettes au monde. Les caractéristiques du minerai se traduisent par un capital et des coûts d'exploitation extrêmement faibles. Malingunde est un projet hors pair, à faible risque technique et à marge élevée, qui fournit des flux de trésorerie importants […] », a commenté le DG de la compagnie, Dr Julian Stephens.

En se basant sur les résultats de la PFS, Sovereign Metals réalisera une étude de faisabilité définitive pour le projet afin d’optimiser les estimations, une étude d’impact environnemental étant attendue pour le premier trimestre 2019.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

21/06/2017 - Malawi : Sovereign publie les résultats de l’étude exploratoire du projet Malingunde


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines