La Guinée équatoriale veut s’inspirer du modèle gabonais pour réactiver son Conseil des chargeurs

(Agence Ecofin) - Une délégation équato-guinéenne des Transports vient de séjourner à Libreville. L’objectif de cette mission était de s’enquérir du modèle de fonctionnement du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), en vue de la relance des activités du Conseil équato-guinéen des chargeurs.

Durant son séjour Librevillois, la délégation équato-guinéenne, conduite par Maria lsabel Ebere Mguema, technicienne au département maritime du ministère des Transports, et Aranzazu Oyana Nguema Abang, coordinatrice des expéditions maritimes de la République de Guinée équatoriale, a eu une importante séance de travail, avec Liliane Nadège Ngari (photo au centre), Directrice générale du Conseil gabonais des chargeurs.

Au cours de cette rencontre, la délégation équato-guinéenne a été édifiée sur plusieurs aspects techniques relatifs au fonctionnement et à l’organisation du CGC. Elle a, par la suite, visité les différents bureaux CGC de la province de l'Estuaire.

Au terme de cette séance de travail, Liliane Nadège Ngari a indiqué que le Gabon était prêt à accompagner la République équato-guinéenne dans la réactivation des activités de son conseil des chargeurs.

Dans ce cadre, les deux parties se sont engagées à multiplier les rencontres pour des échanges concluants et des résultats optimaux.

Stéphane Billé


Ecofin Gestion Publique