Algérie : la Sonelgaz enverra bientôt ses factures d’électricité et de gaz par SMS

Algérie : la Sonelgaz enverra bientôt ses factures d’électricité et de gaz par SMS

(Agence Ecofin) - En Algérie, les clients de la Société nationale d’électricité et de gaz (Sonelgaz) recevront bientôt leur facture par message téléphonique (SMS). « Une opération est en cours pour permettre aux clients de Sonelgaz de recevoir, prochainement, leur facture par SMS.», a officiellement annoncé Mustapha Guitouni (photo), le ministre de l’Energie.

Cette mesure entre dans le cadre du processus de numérisation de son fonctionnement, notamment en ce qui concerne le développement du service public et la modernisation de ses prestations. Grâce à cette transformation, les clients pourront entre autres, connaître le montant de leurs factures en appelant un numéro vert géré par quatre centres implantés à Alger, Oran, Constantine et Annaba.

« Ces centres permettront également aux clients de remettre leurs requêtes relatives aux prestations par un simple appel, à l’effet d’un traitement immédiat et interactif ; leur épargnant un déplacement vers les agences commerciales et techniques.», a affirmé le ministre, en précisant que ces différentes mesures ont pour objectif, la fidélisation de la clientèle de l’entreprise.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité