Ecofin Mines

Afrique du Sud : le Tribunal de la Concurrence approuve la transaction de fusion entre Sibanye et Lonmin

(Agence Ecofin) - Le Tribunal sud-africain de la concurrence a approuvé mercredi, la fusion entre Sibanye-Stillwater et Lonmin, en imposant certaines conditions. Selon les détails rapportés par Reuters, l’organisme a imposé un moratoire de six mois sur les suppressions d’emplois annoncées.

La Commission de la concurrence qui évalue les fusions importantes avant de les renvoyer au tribunal pour décision, avait déjà conclu qu'il était peu probable que la transaction soulève d'importants problèmes de concurrence, mais s’était dite préoccupée par les pertes d’emplois qu’elle pourrait occasionner.

Elle avait ainsi proposé que Sibanye  lance trois projets miniers à court terme pour éviter la perte de plus de 3 000 emplois, maintienne les contrats existants de Lonmin avec des fournisseurs appartenant à des Noirs et l'accord de Lonmin avec la communauté de Bapo ba Mogale.

Pour rappel, Sibanye-Stillwater a proposé d'acheter Lonmin pour environ 285 millions £ (365 millions de dollars), afin de créer le deuxième plus grand producteur mondial de platine.

Lire aussi :

13/11/2018 - Afrique du Sud : les plans de suppressions « massives » d’emplois pourraient-ils bloquer la transaction entre Sibanye et Lonmin ?

18/09/2018 - Afrique du Sud : la Commission de la concurrence approuve la transaction entre Sibanye et Lonmin, avec des «conditions»


Ecofin Mines     





Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines