Afrique du Sud : Brian Dames sollicite son retrait du groupe de travail de l’Eskom pour conflit d’intérêts

Afrique du Sud : Brian Dames sollicite son retrait du groupe de travail de l’Eskom pour conflit d’intérêts

(Agence Ecofin) - Brian Dames (photo) a notifié à Cyril Ramaphosa, son indisponibilité à faire partie de l’équipe de travail mise sur pieds par le président sud-africain pour trouver des approches de solutions aux problèmes rencontrés par l’Eskom.  

Brian Dames, qui est le directeur exécutif de l’African Rainbow Energy and Power, estime en effet qu’il y a un conflit d’intérêts entre son poste et les responsabilités incombant aux membres de l’équipe de travail.

« M. Dames a exprimé ses inquiétudes quant au risque de conflit d’intérêts entre ses responsabilités professionnelles et les termes de références de l’équipe mise en place pour renforcer la pérennité de l’Eskom. Se basant sur ces inquiétudes, il a sollicité d’être retiré de l’équipe.», a affirmé la présidence dans un communiqué tout en précisant que le président respectera cette conviction.

Les autres membres de l’équipe sont Anton Eberhard, Tsakani Mthombeni, Sy Gourrah, Grové Steyn, Frans Baleni, Mick Davis et Busisiwe Vilakazi. Ils auront pour mission principale l’évaluation de la viabilité de la compagnie sur les plans opérationnel, structurel et financier.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité