Afrique du Sud : l’Eskom procède à un allègement de son directoire

Afrique du Sud : l’Eskom procède à un allègement de son directoire

(Agence Ecofin) - La compagnie électrique sud-africaine Eskom a procédé à une réduction des postes de responsabilité au sein de son organisation dans le but d’être plus rentable, efficace et pérenne.

« Cela n’a pas été  un processus facile, et j’apprécie la patience et l’appui de toute les personnes qui se sont impliquées dans cette tâche afin qu’elle soit effectuée de la meilleure manière possible. Le nombre de postes exécutifs est passé de 21 à 9 grâce à un mécanisme de combinaison des responsabilités.» a affirmé Phakamani Hadebe (photo), en remerciant l’ensemble des cadres ayant pris part au mécanisme.

Selon la nouvelle structure, les entités en charge de la production, de la distribution, de la transmission de l’électricité ainsi que de la gestion des capitaux de la compagnie devront rendre chacun individuellement compte des profits ou des pertes engrangés par leur branche.

En outre, le nombre de divisions directement rattachées à la direction exécutive de l’entreprise ont été réduits de deux, passant à huit. Les postes de nomination au sein de la compagnie ont également été supprimés.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité