Ecofin Hydrocarbures

Cameroun : le producteur et fournisseur de gaz VOG démarre l’année sur les chapeaux de roues

Cameroun : le producteur et fournisseur de gaz VOG démarre l’année sur les chapeaux de roues

(Agence Ecofin) - Mardi, Victoria Oil & Gas (VOG) a fourni une mise à jour de ses activités dans laquelle elle indique que sa production moyenne de gaz est passée à 12 millions de pieds cubes par jour pour la semaine du 19 au 25 janvier, grâce notamment au champ Logbada.

Dans un rapport précédent, elle a fait savoir que sur les trois derniers mois de l’année écoulée, sa production était de 4,45 millions de pieds cubes standards par jour. Cette embellie, VOG la doit à la reprise des livraisons de gaz à Eneo, le principal producteur d’électricité du Cameroun. Par ailleurs, la firme britannique a indiqué que la consommation moyenne d’Eneo sur cette période, est de 56% de cette production.

Sur les 10 derniers jours, l’excédent a notamment été consommé par les clients industriels de VOG. Etant donné que la société envisage de réduire sa dépendance vis-à-vis d’Eneo, elle compte multiplier les négociations avec les potentiels clients industriels pour développer une véritable offre hors-réseau.

Le chiffre d’affaires mensuel net de VOG en janvier est quant à lui, d’environ 2 millions de dollars.

En outre, VOG dit prendre note de la récente spéculation dans la presse au sujet d'une éventuelle levée de fonds. A ce propos, elle souligne que conformément à la réglementation du marché sur AIM où elle est cotée, toute annonce relative à une levée de fonds serait faite en tenant compte de la procédure officielle. Toutefois, la Société s’est déclarée encouragée par les flux de trésorerie importants provenant de ses activités au Cameroun.

Olivier de Souza

Lire aussi :

18/01/2019 - Cameroun : VOG signale une hausse de sa production et de ses ventes de gaz naturel au dernier trimestre de 2018


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas