Ecofin Hydrocarbures

  Libye : la NOC signale une augmentation de la capacité de production de gaz dans le champ de Faregh

  Libye : la NOC signale une augmentation de la capacité de production de gaz dans le champ de Faregh

(Agence Ecofin) - En Libye, la société publique du pétrole (NOC) vient d’annoncer que le champ de production d’hydrocarbures de Faregh a enregistré une hausse de sa capacité de production. Ceci, après le forage d’un autre puits horizontal sur place, opéré par sa filiale Waha Oil Company.

Selon le communiqué de la NOC, les essais initiaux indiquent que le puits B-14-59, foré en novembre dernier, devrait produire jusqu'à 24 millions de pieds cubes de gaz et 1 500 barils de condensat par jour avec un étrangleur de 64/64. Cette nouvelle capacité viendra s’ajouter aux 33 millions de pieds cubes de gaz prévus pour le champ et aux 1 400 barils de condensat par jour, selon des estimations faites, il y a deux mois.

La deuxième phase de production du champ de Faregh devrait être lancée avant la fin du premier trimestre de cette année.

Pour Mustapha Sanalla, le patron de la NOC, l’importance de la phase 2 d’exploitation du champ de Faregh n’est plus à démontrer, étant donné que sa production est essentiellement destinée à satisfaire la demande interne et favoriser le développement économique régional.

Il a, par la suite, remercié l’équipe opérationnelle du champ et indiqué qu’il espère que de nombreux défis seront relevés dans le secteur, cette année.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas