Ecofin Hydrocarbures

Anadarko signe un autre contrat d’achat et de vente de son gaz naturel liquéfié mozambicain

Anadarko signe un autre contrat d’achat et de vente de son gaz naturel liquéfié mozambicain

(Agence Ecofin) - Au Mozambique, Anadarko vient d’annoncer la signature d’un nouvel accord d’achat et de vente (SPA) de GNL. Le contrat a été signé entre la société texane et Shell International Trading Middle East.

Selon les termes de l’accord, Anadarko livrera 2 millions de tonnes par an (Mtpa) à la filiale de Shell, sur une durée de 13 ans.

« Nous sommes très contents d’avoir signé ce SPA qui confirme les négociations en cours et porte nos ventes de gaz sur le long terme à plus de 7,5 Mtpa. Nous espérons conclure des deals supplémentaires dans un futur proche », a commenté Mitch Ingram (photo), vice-président de la branche exploration en eaux profondes à l’international chez Anadarko.

Avec cet accord, Anadarko se rapproche davantage de la décision finale d’investissement qui devrait être prise au premier semestre de cette année. La production, quant à elle, devrait démarrer en 2023.

Cet accord vient surtout confirmer les prévisions selon lesquelles la demande en GNL au Moyen-Orient devrait exploser dans les prochaines années. Shell se positionne déjà pour satisfaire une partie de la demande sur un marché à fort potentiel.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas