Mali : Canal + et Galaxie Africa forment les journalistes de la télévision malienne à l’écriture d’un reportage télévisé et aux techniques de montage

Mali : Canal + et Galaxie Africa forment les journalistes de la télévision malienne à l’écriture d’un reportage télévisé et aux techniques de montage

(Agence Ecofin) - Au Mali, Canal+ International a organisé, du 14 au 25 janvier derniers, à Bamako, une formation d’écriture et de montage, destinée à une dizaine de journalistes de l’ORTM, la télévision nationale malienne.

La formation a été dispensée par la société de production audiovisuelle Galaxie Africa qui produit et réalise l’émission « Réussites ». Elle a formé les participants à l’écriture d’un reportage télévisé et aux techniques de montage.

Les journalistes de l’ORTM ont reçu des conseils sur tous les aspects de l’écriture et ont travaillé sur le montage d’un reportage d’une dizaine de minutes et la livraison d’un rendu en version courte, adapté aux journaux télévisés. Des notions de séquençage, prise de son et techniques de dérushage ont également été expliquées durant la formation.

« Cette formation est importante. Elle permet d’opérer un transfert de compétences entre les pays du nord et les pays émergents. C’est une joie pour nous de collaborer avec l’ORTM qui ne cesse de se moderniser », a déclaré Moussa Thiemoko Dao, directeur général de Canal+ Mali.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm