Ecofin Finance

Le gouvernement du Cameroun annoncé lors du sixième forum Afrique Développement à Casablanca

Le gouvernement du Cameroun annoncé lors du sixième forum Afrique Développement à Casablanca

(Agence Ecofin) - La présence du gouvernement camerounais est signalée dans le cadre du sixième Forum Afrique Développement qui débute le 14 mars 2019 à Casablanca au Maroc. Une des activités de l’événement concerne des échanges d’affaires avec le ministre camerounais des finances Louis Paul Motazé (photo), même si les détails ne sont pas encore disponibles.

Le Cameroun héberge l’une plus des importantes filiales en Afrique subsaharienne, du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank, organisatrice de l'événement. La Société Camerounaise des Banques se présente comme un partenaire positif pour le gouvernement de ce pays.

Détenue à 41% par l’Etat, elle aura été selon des données officielles, la première société à capitaux publics en termes de dividende distribués au trésor public sur la période 2014 à 2016, avec un montant global de 15,9 milliards de FCFA (25,8 millions d'euros).

Le responsable du gouvernement camerounais trouvera à Casablanca ses homologues d'autres pays, notamment la Côte d'Ivoire, le Mali, et surtout la Sierra Leone, pays hôte d'honneur de l'événement dont thème choisi cette année est « Quand l'Est rencontre l'Ouest ».

 Idriss Linge

Lire aussi

22/02/2019: La Société Camerounaise de Banque, premier établissement à capitaux publics en terme de dividendes versés à l'Etat entre 2014 et 2016


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique