L’Egypte envisage d’émettre jusqu’à 20 milliards $ d’obligations libellées en devises étrangères au cours des quatre prochaines années

L’Egypte envisage d’émettre jusqu’à 20 milliards $ d’obligations libellées en devises étrangères au cours des quatre prochaines années

(Agence Ecofin) - Le gouvernement égyptien travaille à un plan visant à émettre jusqu’à 20 milliards $ d’obligations libellées en devises étrangères d’ici à 2022, a déclaré, sous couvert de l’anonymat, un haut responsable du pays au site égyptien Entreprise, mardi 9 octobre 2018.

La source a toutefois refusé d’entrer dans les détails du plan ou d’expliquer la vision de l’administration en ce qui concerne ce long calendrier d’émission. Indiquant cependant que le gouvernement égyptien envisageait d’émettre des obligations « Samurai » et «Panda » au cours des 12 prochains mois et effectue actuellement un roadshow de présentation de la future émission de 5 milliards $ d’eurobonds.

La source a, par ailleurs, révélé qu’un appel d’offres sera lancé à la fin de ce mois d’octobre en vue de sélectionner la banque d'investissement qui pilotera l’émission de 5 milliards $ d’eurobonds prévue pour le début de l'année prochaine. L'offre gagnante sera annoncée en novembre.

Rappelons que le ministre égyptien des finances, Mohamed Maait, a déjà annoncé que cette émission aurait lieu au premier trimestre 2019.


Ecofin Gestion Publique     


Player