Ecofin Finance

Les Fonds d’investissement climatiques vont émettre 500 millions $ d’obligations vertes sur deux ans

Les Fonds d’investissement climatiques vont émettre 500 millions $ d’obligations vertes sur deux ans

(Agence Ecofin) - Les Fonds d’investissement climatiques (FIC), des véhicules d’investissement hébergés par la Banque mondiale et dédiés au  financement de la lutte contre le changement climatique à travers le monde, prévoient de lever 500 millions de dollars grâce à l’émission d’obligations vertes en 2019 et en 2020 pour financer des projets dans le domaine des énergies renouvelables, a rapporté l’agence Reuters, le 27 janvier. 

« Les investisseurs américains, européens et japonais sont intéressés par les offres d’obligations vertes », a déclaré la directrice générale des Fonds d’investissement climatiques, Mafalda Duarte (photo), sans plus de précision.

Créés en 2008 et dotés d’une enveloppe de 8,3 milliards de dollars, les FIC sont, à ce jour, les plus importants instruments à procédure accélérée de financement de la lutte contre le changement climatique au monde. Ils octroient aux pays en développement des dons, prêts concessionnels et des instruments d’atténuation des risques qui, à leur tour, attirent des financements complémentaires substantiels en provenance du secteur privé, des banques multilatérales de développement et d’autres sources. 

Lire aussi:

01/02/2019 - La Zambie désire l’appui du Fonds d’investissement climatique pour le développement des énergies renouvelables

26/07/2018 - La Banque mondiale a injecté 20 milliards $ dans le climat en 2018, dépassant ses objectifs à l’horizon 2020

07/12/2018 - Financements climatiques : des montants en hausse, mais l’Afrique reste le parent pauvre

09/10/2015 - La BAD va tripler ses financements climatiques, à 5 milliards $ par an d’ici à 2020


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique