Ecofin Hydrocarbures

Guinée équatoriale : RoyalGate obtient une prolongation de son permis d’exploration du bloc offshore Z

Guinée équatoriale : RoyalGate obtient une prolongation de son permis d’exploration du bloc offshore Z

(Agence Ecofin) - En Guinée équatoriale, la société indépendante texane d’exploration pétrolière, a annoncé qu’elle vient d’obtenir une nouvelle prolongation de sa licence d’exploration du bloc offshore Z, situé au Nord de l’île de Bioko et au Sud du champ pétrolier Alba opéré par sa compatriote Marathon Oil. A cet effet, elle prévoit de démarrer un programme de forage « lorsque le prix du pétrole se stabilisera et que le marché se redressera ».

On ne sait exactement pas combien de temps cette prolongation est valable. « Nous sommes très honorés que le ministère des Mines et des Hydrocarbures continue de collaborer avec nous en vue de la mise en valeur du bloc Z. Nous sommes impatients de travailler avec les autorités afin d'utiliser les ressources gazières du site pour poursuivre les efforts visant à faire du pays un hub gazier.», a déclaré Frank Ene (photo), PDG de RoyalGate Energy.

Le bloc Z contient la découverte Tulip Upper Isongo et le prospect à fort potentiel Tulip Massive Isongo. On estime que le potentiel gazier en présence équivaut à 3,6 Tcf et 25 millions de barils équivalent pétrole de condensat.

Les dernières études sismiques 3D effectuées sur place en 2014, montrent d’autres prospects intéressants comme Daisy, Buttercup et Sunflower.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas