Discop Johannesburg 2018 : l’édition de la série africaine ?

(Agence Ecofin) - L’édition 2018 du Discop Johannesburg, qui se tiendra du 14 au 16 novembre prochains, pourrait bien être celle de la série africaine. Alors que l’édition 2017 avait été celle de l’animation africaine, servant de prélude au lancement du Discomics, de nombreux indices permettent de penser que l’édition 2018 pourrait jouer le même rôle pour les séries africaines.

En plus du succès de nombreuses séries réalisées sur le continent, l'annonce récente au MIPCOM de l’obtention par les Sud-Africains de Known Associates Entertainment, des droits pour une version locale de la célèbre série Ugly Betty, promet d’intéressants développements. Beaucoup de choses laissent penser que, durant les trois jours que durera le Discop Johannesburg, les séries seront au centre des discussions, voire des accords.

Comme le prévoit Patrick Zuchowicki (photo), qui dirige l’organisation des salons Discop, « cette édition 2018 du Discop Johannesburg sera l'occasion de trouver pour la première fois un grand choix de projets de séries télévisées où l'Afrique occupe une place centrale ».

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm