Kenya : GE fournira les turbines de la centrale éolienne de Kipeto qui a clos sa mobilisation financière

Kenya : GE fournira les turbines de la centrale éolienne de Kipeto qui a clos sa mobilisation financière

(Agence Ecofin) - Au Kenya, l’américain General Electric (GE) a obtenu le contrat de fourniture des turbines éoliennes de la centrale de Kipeto. Ses filiales GE Renewable Energy, GE Financial Service et GE EFS fourniront, à cet effet, des appuis technologiques et consultatifs à la compagnie WorleyParsons qui a obtenu la construction de l’infrastructure en septembre dernier.

La GE fournira donc 60 de ses turbines 1,7-103 pour la construction de la centrale. Le parc d’une capacité de 100 MW fournira l’énergie nécessaire pour alimenter 40 000 ménages dans la région.

« GE est fière de participer à ce projet qui est une étape importante dans la fourniture d’une énergie propre et abordable afin d’atteindre les objectifs du Kenya en matière d’énergie renouvelable. Nous espérons collaborer encore dans le futur avec ces différents partenaires », a affirmé Peter Wells, le directeur régional de l’éolien onshore pour l’Europe et l’Afrique subsaharienne à GE.

La mobilisation financière pour la construction de la centrale s’est achevée au cours de cette semaine, avec l’appui de partenaires tels que Actis, la compagnie kényane Craftskills Wind Energy International, l’Overseas Private Investment Corporation, et la DFI, l’institution américaine de financement du développement.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité