Afrique du Sud : Tiger Brands relancera son usine de production de viande à Polokwane

(Agence Ecofin) - En Afrique du Sud, Tiger Brands a annoncé avoir reçu l’approbation des autorités afin de relancer son usine de production de viande basée à Polokwane, dans le Nord-Est du pays, indique Reuters.

L’installation était d’après les autorités de la santé, à l’origine de l’épidémie de listériose de souche bactérienne LST6, qui a fait plus de 200 morts depuis janvier 2017.

Ce feu vert intervient par ailleurs, près de deux mois après la réouverture par le groupe, d’une autre de ces usines de transformation à Germiston dans la province de Gauteng.

Tiger Brands qui a signalé en mai dernier, une perte de 365 millions de rands (25,7 millions $) en lien avec la pandémie (frais de rappel de produits et d’assurance), doit faire face à un recours collectif de la part des familles des victimes, souligne Reuters.

Ayant réalisé un chiffre d’affaires de 31,3 milliards de rands (2,2 milliards $) en 2017, le groupe possède un réseau de distribution de biens de consommation couvrant 24 pays africains.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro