La Zambie désire l’appui du Fonds d’investissement climatique pour le développement des énergies renouvelables

La Zambie désire l’appui du Fonds d’investissement climatique pour le développement des énergies renouvelables

(Agence Ecofin) - La Zambie sollicite un accompagnement du Fonds d’investissements climatiques (CIF), pour le développement des énergies renouvelables sur son territoire. Ce plaidoyer a été fait par le ministre de la planification du développement national, Alexander Chiteme (photo), lors du dixième anniversaire de la mise en place du fonds.

Le responsable a affirmé que le développement de ce type d’énergies entre dans le cadre des efforts nationaux de lutte contre le réchauffement climatique. La Zambie a d’ailleurs mis en place dans ce cadre, un programme de protection des forêts.

« Cependant, nous avons toujours besoin de plus de support financier pour actualiser les plans d’investissement dans ce secteur.», a affirmé le ministre.

Le responsable a également déclaré qu’il est important pour son pays d’actualiser les objectifs qu’il s’est fixé dans le cadre du septième plan de développement et de sa vision pour 2030, qui est de fournir à tous ses citoyens un accès à une énergie propre et durable.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité