Côte d’Ivoire : une nouvelle centrale thermique d’un coût de 430 millions $ pour une capacité de 390 MW sera construite à Jacqueville

(Agence Ecofin) - Une nouvelle centrale thermique d’un coût de 247,9 milliards FCFA (environ 430,4 millions $) pour une capacité installée de 390 MW, sera construite à Jacqueville, une cité balnéaire située à une soixantaine de kilomètres à l’Ouest d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

L’annonce de cet investissement qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’accroissement des capacités de production d’électricité de Côte d’Ivoire, a été faite à l’issue d’un conseil des ministres tenu ce mardi 18 décembre 2018.

Cette centrale thermique à cycle combiné appelée « CIPREL 5 », prévue pour la ville de Jacqueville, est composée d’une turbine à gaz de 260 MW et d’une turbine à vapeur de 130 MW, pour une production d’environ 2 876 GWh.

Ce projet dont le démarrage des travaux est prévu pour la fin du 1er trimestre 2019, devrait générer 2 500 emplois directs en phase de construction et à 100 emplois directs supplémentaires en phase d’exploitation.

Flore Kacou


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité