Kenya: les recettes du tourisme ont bondi de plus de 31% en 2018

Kenya: les recettes du tourisme ont bondi de plus de 31% en 2018

(Agence Ecofin) - Le Kenya a enregistré une hausse de 31,2% de ses recettes touristiques en 2018, a indiqué, ce lundi, un communiqué du ministère du Tourisme.

D’après les informations relayées par Reuters, cette performance serait due à une hausse de 37% du nombre de visiteurs étrangers dans le pays. Ainsi, en 2018 ce seraient plus de 2 millions de touristes étrangers qui seraient arrivés dans le pays, contribuant ainsi à porter les recettes engrangées par le secteur à plus de 1,55 milliard de dollars.

Alors que près de 68 marques hôtelières sont déjà présentes au Kenya, le pays est-africain vise à attirer de plus en plus d’investisseurs pour devenir l’une des destinations touristiques incontournables du continent africain.

D’après les autorités, le lancement en 2018 de vols directs entre Nairobi et New York, par la compagnie nationale Kenya Airways, devrait permettre d'augmenter le nombre de visiteurs en provenance des Etats-Unis, l’un des plus gros pourvoyeurs de touristes du Kenya.

Notons qu’avec les exportations de thé et les envois de fonds en provenance de l’étranger, le tourisme est l’un des trois plus gros pourvoyeurs de devises de l’économie kényane.

Moutiou Adjibi Nourou    


Ecofin Gestion Publique