Jokkolabs organise la 4e édition de la Global Entrepreneurship Week en France du 12 au 18 novembre 2018

Jokkolabs organise la 4e édition de la Global Entrepreneurship Week en France du 12 au 18 novembre 2018

(JOKKOLABS) - Le réseau de Hubs d'innovation sociale Jokkolabs est heureux d’annoncer que le Global Entrepreneurship Network (GEN) lui a attribué l’agrément pour le représenter en France et organiser la Global Entrepreneurship Week (GEW) France qui se déroulera du 12 au 18 novembre prochain. 

Du fait de sa dimension internationale, la GEW aspire à renforcer les échanges entre les écosystèmes d’innovation sur les cinq continentsPendant une semaine, conférences, concours et ateliers permettent aux participants de rencontrer des mentors, des investisseurs ou de potentiels partenaires. Chaque année, des milliers d’entrepreneurs participent à cet événement par le biais d’initiatives locales et nationales.

En 2017, la GEW enregistrait 10 millions de participants à 39 000 événements, dans 164 pays. Au total, les organisateurs ont réuni plus de 159 millions de dollars pour soutenir l’entrepreneuriat dans leurs communautés. 

En tant qu’organisateur, Jokkolabs sera chargé de coordonner les événements de la GEW France autour de quatre grandes thématiques : les femmes, la jeunesse, l’inclusion et les « ecosystem connect ». Cette semaine se déroulera notamment sous le haut marrainage de Salwa Toko, présidente du CNNUM et de Becomtech. 

Fondée en 2010 au Sénégal, Jokkolabs est une initiative privée à but non lucratif qui agit en tant que catalyseur d’idées et de projets locaux, afin de structurer un écosystème global de l’innovation. Jokkolabs, qui a ouvert en 2012 un hub en France, entend notamment porter une dynamique francophone qui se concrétise par son partenariat avec le GEN. 

« Pour toute l’équipe de Jokkolabs, c’est une grande fierté d’organiser en France la #GEW2018, déclare Karim Sy, fondateur de Jokkolabs (photo). L’organisation de cet événement illustre parfaitement la vocation de Jokkolabs de fédérer les entrepreneurs du monde entier, dans un monde globalisé où l’innovation n’a plus de frontières. »

Les entreprises et entrepreneurs qui souhaitent organiser des événements lors de la #GEW2018 sont invités à contacter les organisateurs à l’adresse suivante : gen_france@jokkolabs.com. Chaque partenaire peut en effet organiser un événement en toute autonomie. Un toolkit ainsi que des outils de communication leur seront ensuite fournis par les équipes de la GEW.

À propos du Global Entrepreneurship Network

Le GEN est une initiative internationale qui fédère plus de 164 pays autour de l’entrepreneuriat. Depuis 11 ans, le GEN développe divers programmes et projets comme la GEW (Global Entrepreneurship Week), pour encourager et connecter les écosystèmes entrepreneuriaux à travers le monde.

Vidéo de présentation du GEN : https://genglobal.org/france/gen-france

À propos de JOKKOLABS

Initiative privée à but non lucratif, Jokkolabs a ouvert à Dakar (Sénégal) en 2010 l’un des premiers espaces d’innovation du continent africain et est un acteur majeur de l’émergence d’une culture numérique et entrepreneuriale en Afrique. Jokkolabs est aujourd’hui un réseau de l’innovation ouverte, un environnement unique pour catalyser l’entrepreneuriat, avec l’organisation de centaines d’événements qui ont permis de toucher des centaines de milliers de participants en huit ans, et dans une dizaine de pays. Jokkolabs dispose d’un réseau d’espaces d’innovation dans huit pays : Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gambie, Maroc, Mali, Sénégal et France.

Pour plus d’informations : http://jokkolabs.net/

24641 Jok


Ecofin Gestion Publique     


Player