Malawi : l’Escom empruntera 41 millions $ aux banques commerciales pour régler ses impayés  

Malawi : l’Escom empruntera 41 millions $ aux banques commerciales pour régler ses impayés  

(Agence Ecofin) - Au Malawi, l’Escom, la compagnie nationale en charge de la fourniture électrique a annoncé vouloir contracter auprès des banques commerciales une dette de 30 milliards de kwachas (plus de 41 millions $) afin de rembourser ses impayés. Cette décision intervient après que le gouvernement a refusé de renflouer la compagnie.

« Nous poursuivons les pourparlers avec la National Bank, la Standard Bank, Ecobank, la NBS et d’autres institutions financières afin de contracter ce prêt au taux qu’elles nous proposeront.», a affirmé Alexion Chiwaya, le directeur exécutif de la compagnie.

Avant de poursuivre : « Actuellement, nous avons enregistré une perte de 8,8 milliards de kwachas pour le compte de l’année budgétaire 2016/17. Nous avons désespérément besoin de ces 30 milliards de kwachas pour continuer à fournir de l’énergie aux populations.»

La compagnie entend rembourser son prêt nominal en cinq ans, à hauteur de 800 000 kwachas par mois.

S’il est obtenu, ce prêt servira à rembourser les montants dus à la compagnie de production électrique (Egenco) et à l’autorité de régulation du secteur (Mera), entre autres.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité