Ecofin Mines

Botswana : la mine Mowana placée sous gestion judiciaire provisoire

Botswana : la mine Mowana placée sous gestion judiciaire provisoire

(Agence Ecofin) - Cradle Arc a annoncé jeudi, que la Haute Cour du Botswana a émis une ordonnance provisoire de gestion judiciaire pour sa filiale détenue à 60% par Leboam Holdings, gérant la mine de cuivre Mowana. Cela intervient alors que la compagnie avait déposé plus tôt dans la semaine une demande de liquidation provisoire de la filiale, dont les activités sont suspendues pour défaut de fonds de roulement.

Selon les détails énoncés, un comptable agréé et enregistré au Botswana, en la personne de John Hinchcliffe, a été nommé gérant judiciaire provisoire. Il aura pour rôles de sécuriser et préserver les actifs de la société, prévenir sa mauvaise gestion ou encore veiller à ce qu’elle remplisse ses obligations

«La Société coopérera avec le gestionnaire judiciaire provisoire afin de rechercher le meilleur plan de financement et d'exploitation pour Leboam, pour résoudre les difficultés financières actuelles du groupe», a déclaré Kevin van Wouw, PDG de Cradle Arc, qui n’exclut pas la possibilité de liquidation si un financement n’est pas trouvé.

Pour faire face aux problèmes financiers de sa filiale, Cradle Arc a entamé des discussions avec divers bailleurs de fonds existants et potentiels afin de trouver une solution. La société dispose jusqu’au 21 février 2019, pour obtenir le financement nécessaire pour soutenir un plan d’affaires crédible devant la Haute Cour du Botswana.

Lire aussi :

12/12/2018 - Botswana : Mowana suspend ses activités d’exploitation de cuivre


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines