Ecofin Mines

Botswana : MOD Resources obtient un renouvellement de tous ses permis de prospection

Botswana : MOD Resources obtient un renouvellement de tous ses permis de prospection

(Agence Ecofin) - La durée de validité de tous les permis de prospection détenus au Botswana par MOD Resources, à travers sa coentreprise avec Metal Tiger, a été prolongée de deux ans, a annoncé la compagnie en fin de semaine dernière.

Le renouvellement des licences survient avant leur date d’expiration (31 décembre 2018), au même moment que la délivrance d’une nouvelle licence valide pour 3 ans.

« La prolongation de nos permis de prospection est un jalon important pour MOD alors que nous explorons et mettons en valeur les nombreuses cibles de cuivre de nos vastes permis », a commenté le DG, Julian Hanna (photo).

Les permis couvrent conjointement 8 163 km2, le long de la ceinture de cuivre du Kalahari. Les prolongations fournissent, apprend-on, une certitude quant au titre de propriété du projet de cuivre T3 et du projet d'expansion qui l'avoisine.

Tous les permis de prospection de la coentreprise ont été transférés à la société d'exploration Tshukudu Exploration, une filiale de Metal Capital Exploration, compagnie détenue à 70 % par MOD et à 30 % par Metal Tiger.


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines