Ecofin Mines

Botswana : Mowana suspend ses activités d’exploitation de cuivre

Botswana : Mowana suspend ses activités d’exploitation de cuivre

(Agence Ecofin) - La mine Mowana, la seule mine de cuivre en exploitation au Botswana, a suspendu ses activités en raison de contraintes liées au fonds de roulement qui ont empêché l'entreprise de payer les salaires et les fournisseurs.

Alors qu’elle avait conclu avec Fujax un accord conditionnel pour une facilité de financement de 4 millions $ dans lesquels elle avait déjà prélevé 1 million $, la société n’a pas pu recevoir le reste des fonds. En effet, les deux parties ne se sont pas entendues sur les garanties nécessaires pour finaliser l’opération.

«Nous avons pensé qu'il ne serait que juste de suspendre les opérations pendant que nous essayons d'explorer d'autres moyens d'obtenir le financement. Nous espérons que la situation sera bientôt réglée et que nous pourrons reprendre nos activités.», a déclaré mardi Dominic Doherty, un dirigeant de la société à Reuters.

La mine Mowana, d'une capacité de production de 12 000 t/an, est détenue à 60 % par la compagnie Cradle Arc, cotée en bourse. En octobre 2018, la mine a produit 140 t de cuivre, comparativement aux prévisions initiales de 392 t, en raison des arrêts de production.

Lire aussi :

09/10/2018 - Botswana : Cradle Arc obtient un prêt de 2 millions $ pour son projet Mowana


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines