Ecofin Hydrocarbures

Côte d’Ivoire : Panafrican Energy Services s’accorde avec Petroci pour doper la production de gaz sur le bloc CI-11

Côte d’Ivoire : Panafrican Energy Services s’accorde avec Petroci pour doper la production de gaz sur le bloc CI-11

(Agence Ecofin) - Lundi, le fournisseur de services pétroliers, Panafrican Energy Services Group (PESG), a annoncé avoir signé avec la société publique ivoirienne du pétrole (Petroci) un contrat stratégique de fourniture de plusieurs pompes « artificial lifts » de remontée pour les champs gaziers Lion et Panthère, situés sur le bloc offshore CI-11.

Le communiqué explique que les travaux d’installation seront exécutés par la parapétrolière américaine Halliburton.

On s’attend à ce que les nouvelles pompes fournies par PESG contribuent à un gain de production supplémentaire important sur les deux gisements qui alimentent principalement les turbines des installations thermiques de la compagnie ivoirienne de production d’électricité (Ciprel).

« En tant qu’entreprise panafricaine et locale, nous sommes toujours heureux de réduire les coûts de production en améliorant la qualité de service de nos clients », a commenté Anthony Thia-Labi, directeur Afrique de l’Ouest de PESG.

Le bloc CI 11 est situé à 100 km au sud-ouest d’Abidjan et à 13 km des côtes, dans des profondeurs d’eau allant de 50 à 200 m. Il est opéré par Petroci. Les derniers chiffres de la production du site, qui ont été publiés en 2013, affichaient environ 25 millions de pieds cubes par jour.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas