Ecofin Hydrocarbures

Ophir attend toujours le feu vert du gouvernement équato-guinéen pour la prorogation de la licence d’exploration du bloc R

Ophir attend toujours le feu vert du gouvernement équato-guinéen pour la prorogation de la licence d’exploration du bloc R

(Agence Ecofin) - Lundi, la société pétrolière britannique Ophir Energy a déclaré qu’elle attend toujours une réponse du ministère du pétrole concernant sa demande de prorogation de sa licence d’exploration du bloc offshore R.

Par ailleurs, elle a annoncé qu’elle continue de fournir des efforts pour attirer des investisseurs dans le projet Fortuna FLNG.

Il faut rappeler qu’en mai dernier, le ministre du pétrole, Gabriel Mbaga Obiang Lima a déclaré que, sans la prise de la décision finale d’investissement sur le projet de liquéfaction de gaz naturel, Ophir pourrait se voir retirer son statut d’opérateur et le projet pourrait être abandonné.

Ophir a notamment fait face à des difficultés dans la mobilisation du capital nécessaire à la prise de la décision finale d’investissement sur le projet, soit 1,2 milliard de dollars pour une capacité de production prévue de 2,2 Mtpa. Après moult reports, aucune date n’a été annoncée pour la prise de la décision.

Ophir a, en outre indiqué que son Conseil d’administration ne perd pas de vue la possibilité de se retirer de la Guinée Equatoriale si ses efforts pour attirer un investisseur et développer le projet restent vains.

Olivier de Souza

Lire aussi 

18/05/2018 - La Guinée équatoriale menace Ophir de lui retirer le statut d’opérateur du projet Fortuna FLNG

13/09/2018 - Avec la réduction de la valeur comptable de Fortuna FNLG, Ophir a les yeux tournés vers la sortie de la Guinée équatoriale


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas