Ecofin Mines

Erythrée : Zijin Mining veut lancer l’acquisition «forcée» des actions restantes de Nevsun

Erythrée : Zijin Mining veut lancer l’acquisition «forcée» des actions restantes de Nevsun

(Agence Ecofin) - Le groupe chinois a l’intention de racheter par voie d’«acquisition forcée» le reste du capital-actions qu’elle ne détient pas dans Nevsun Resources, entreprise comptant parmi ses actifs, la mine de cuivre et zinc Bisha (Erythrée). C’est ce qu’ont annoncé les deux sociétés ce lundi, précisant qu’une fois le processus terminé, Nevsun quittera les bourses TSX et NYSE.

Zijin Mining a acquis 9,5 millions d’actions supplémentaires, soit 3,05% du capital-actions de Nevsun pour 57 millions $. Ce total, ajouté aux 276 millions d’actions achetées en décembre dernier, porte la participation de la compagnie chinoise dans la société à 92,44%. La part restante de Nevsun appartient à des actionnaires qui n’ont pas répondu favorablement à la demande de rachat de Zijin émise l’année passée.

Nevsun Resources Ltd détient à 60%, le projet Bisha, une mine située à 150 km à l’ouest d’Asmara, classée parmi les principales mines à ciel ouvert à forte teneur en cuivre au monde. Elle est également active en Serbie sur le projet de cuivre/or Timok.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

05/09/2018 - Le Chinois Zijin Mining veut racheter Nevsun Resources pour 1,41 milliard $  


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines