Africa : Ogilvy Africa lance l’initiative Give pour soutenir les jeunes talents artistiques du continent

Africa : Ogilvy Africa lance l’initiative Give pour soutenir les jeunes talents artistiques du continent

(Agence Ecofin) - En Afrique, l’agence de communication Ogilvy Africa a lancé « Give », une initiative visant à soutenir les jeunes talents issus des communautés vulnérables.

L’initiative réunira deux types d’actions. Il y aura la partie Give Time (donner du temps) qui verra les professionnels d’Ogilvy partager avec des étudiants issus de milieux en difficulté, leurs connaissances en écriture créative, dessin ou photographie.

D’autre part, la partie Give Space (donner de l’espace), verra Ogilvy offrir à de jeunes artistes, sélectionnés pour leur potentiel et la force de leur message, la chance de voir leurs œuvres exposées dans les locaux de l’agence. Ogilvy leur offrira également un accompagnement sur les médias sociaux et les moyens de promotion traditionnels dans les médias. D’ailleurs, durant le temps que durera « Give », les murs de l’agence Ogilvy à Nairobi accueilleront les œuvres de l’artiste Lemek Tompoika. Il s’agit d’un peintre kényan né dans un petit village à la périphérie de la capitale dont l’art traduit le pétillant cocktail culturel entre la tradition Massai et la modernité.

« Give » débutera au siège d’Ogilvy Africa à Nairobi au Kenya et dans les bureaux de l’agence à Dar-Es-Salaam en Tanzanie. Suivront les agences d’Accra au Ghana, de Lagos au Nigeria et de Lusaka en Zambie.

« La nature de notre métier nous amène tous les jours à évoluer au milieu des talents les plus extraordinaires, au coin de la rue ou dans une galerie d’art. Avec Give, nous voulons rendre à cet environnement bouillonnant, ce qu’il nous apporte en inspiration en offrant à des esprits créatifs une expertise et une plateforme pour soutenir leur imagination.», a déclaré lors du lancement, Mathieu Plassard, PDG d’Ogilvy Africa.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm