Côte d’Ivoire : la disponibilité du signal de la TNT sera effective à Abidjan dès fin décembre 2018

(Agence Ecofin) - Selon le communiqué du Conseil des ministres tenu hier mardi 18 décembre 2018, le gouvernement ivoirien a annoncé que la disponibilité du signal de la TNT sera effective dès fin décembre 2018. Ce qui permettra au secteur d’Abidjan d’être connecté à la TNT, tout en précisant que les autres régions du pays seront elles, connectées de façon progressive.

Cette note précise également que dans le cadre du déploiement de la TNT, entrée en phase active depuis 2012 en Côte d’Ivoire, le gouvernement a réorganisé le cadre institutionnel et fonctionnel de ce projet à travers la création de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT) chargée de la diffusion, au niveau national, des programmes audiovisuels des chaînes publiques et privées ainsi que des programmes des bouquets de la TNT.

En vue donc de répondre au mieux au besoin de déploiement de cette télévision numérique en Côte d’Ivoire, l’Etat ivoirien entend procéder au renforcement de la Radiodiffusion-télévision-ivoirienne (RTI) et de l’IDT.

Par ailleurs, souligne le communiqué, les travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures prioritaires existantes dans la capitale économique et à l’intérieur du pays sont prévus pour s’achever à la fin du mois de juin 2019.

Flore Kacou


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm