Ecofin Mines

Afrique du Sud : MC Mining trouve un premier client pour le charbon à coke de Makhado

(Agence Ecofin) - La compagnie minière MC Mining a annoncé, lundi, qu’elle a conclu avec la société publique chinoise, Huadong Coal Trading Centre (HDCTC), un accord pour lui livrer une partie de la future production de sa mine de charbon à coke et thermique Makhado, en Afrique du Sud.

Selon les termes de l’accord de 3 ans, la filiale de MC Mining détenant le projet Makhado fournira annuellement à HDCTC au moins 400 000 tonnes de charbon à coke, soit la moitié des 800 000 tonnes de production annuelle prévue. La fourniture devrait commencer 18 mois après le début de la construction du projet Makhado, les travaux sur le site devant commencer le 30 juin 2020.

« La signature du premier accord de prélèvement de charbon à coke est une étape importante pour Makhado qui réaffirme ses qualités de charbon de classe mondiale et l’appétit international pour ce type de charbon à coke », commente le PDG, David Brown.

Le projet Makhado est le projet le plus avancé de MC Mining, avec 344,8 millions de tonnes de charbon exploitables. La ressource sera d'abord exploitée à ciel ouvert, sur une période de 16 ans, avec un potentiel d'extension souterraine.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

10/09/2018 - Afrique du Sud : MC Mining obtient une aide chinoise pour développer le charbon de Makhado


Ecofin Mines     





Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines