Ecofin Mines

Kibo Energy acquiert 60% d’intérêts dans une jeune compagnie énergétique basée à Londres

(Agence Ecofin) - La société d’énergie axée sur l’Afrique, Kibo Energy a annoncé mercredi, qu’elle a finalisé l’acquisition d’une participation de 60% dans Mast Energy Developments (MED), une compagnie privée créée en 2016 et basée au Royaume-Uni qui vise le développement et l’exploitation de centrales électriques flexibles destinées au marché de la production d'électricité de réserve. Elle compte régler l’opération d’achat par l’émission de 5,71 millions de nouvelles actions ordinaires à un prix unitaire de 5,25 p.

«Cette acquisition offre à Kibo la possibilité réaliste de générer des revenus à court terme et nous permet de combiner nos connaissances du marché de la production d'électricité sur des marchés matures et émergents.», a déclaré Louis Coetzee (photo), PDG de Kibo.

La stratégie commerciale de MED est d’acquérir et de développer un portefeuille d’actifs de production d’électricité à petite échelle. Différents sites «prêts à démarrer» ont, apprend-on, déjà été identifiés au Royaume-Uni, ce en quoi Kibo voit un potentiel de génération de revenus à court terme.

Kibo Energy ambitionne de devenir une société d’électricité africaine de premier plan, et devraient lui permettre d’atteindre cet objectif, ses projets de centrales au charbon Mbeya (Tanzanie), Benga (Mozambique) ou encore Mabesekwa (Botswana).

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

25/06/2018 - Kibo Mining veut devenir Kibo Energy


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines