Ecofin Mines

Tanzanie : Edenville Energy signe un nouveau contrat de fourniture de charbon

(Agence Ecofin) - La compagnie cotée à Londres (marché AIM), Edenville Energy, a annoncé lundi qu’elle a conclu avec un client opérant en Afrique de l’Est (dont elle n’a pas précisé le nom), un contrat pour lui fournir du charbon de sa mine Rukwa en Tanzanie, sur une durée initiale de 2 ans.

Le tonnage est, apprend-on, variable, mais devrait mensuellement se situer au début entre 300 et 500 tonnes. Le paiement se fera sur la base des taux commerciaux locaux et le charbon sera fourni avec un pouvoir calorifique de 5 300 à 5 700 kCal/kg. 

« Après plusieurs mois de raffinage et de test de notre produit, nous sommes heureux d’avancer avec ce client sur un contrat de fourniture formel. Le client fait partie d'un groupe mondial fournissant des produits à diverses industries dans le monde entier », a déclaré le PDG, Rufus Short.

Pour rappel, Edenville avait déjà signé en août dernier un autre contrat de fourniture dans lequel elle s’engageait à fournir mensuellement jusqu’à 4 000 tonnes de charbon sur deux ans. La compagnie est en train de moderniser le projet Rukwa, afin d'augmenter le débit de traitement et la production.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

23/08/2018 - Tanzanie : Edenville signe un contrat de fourniture de charbon avec un groupe est-africain


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines