Ecofin Mines

Tanzanie : Edenville obtient un financement de 2,75 millions $ pour son projet Rukwa

Tanzanie : Edenville obtient un financement de 2,75 millions $ pour son projet Rukwa

(Agence Ecofin) - Edenville Energy, compagnie listée sur AIM et active en Tanzanie sur le projet de charbon Rukwa a annoncé cette semaine, qu’elle a conclu avec Lind Partners un accord de prêt convertible conditionnel de 2,75 millions $. Selon les termes énoncés, la société recevra immédiatement une première tranche de 750 000 $, le reste pouvant être prélevé par la suite sous réserve d’un accord mutuel entre les deux parties.

Edenville prévoit d’utiliser le prêt pour acheter une deuxième chargeuse pour son usine de criblage et les camions de livraison du charbon de Rukwa. Une partie servira à l’achat d’une deuxième excavatrice, de camions supplémentaires sur le site, ainsi qu’à l’installation d’un système d’éclairage pour permettre d’opérer 24h par jour, et à l’approvisionnement du site en équipements additionnels afin de réduire tout retard dans la production.

«Nous sommes heureux d'avoir obtenu ce financement, qui nous permettra d'accroître nos activités de production de charbon et de profiter davantage de la demande de charbon que nous connaissons actuellement.», a déclaré Rufus Short, PDG de la compagnie.

Lire aussi :

05/11/2018 - Tanzanie : l’annulation d’une procédure d’appel d’offres par la Tanesco n’inquiète pas autrement les candidats

08/10/2018 - Tanzanie : Edenville Energy signe un nouveau contrat de fourniture de charbon


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines