Kenya : le comté d'Uasin Gishu investira 2,3 millions $ dans une minoterie de maïs

(Agence Ecofin) - Au Kenya, le comté d’Uasin Gishu lancera la construction d’une minoterie de maïs, d’un coût de 230 millions de shillings (2,3 millions $), rapporte Business Daily Africa.

Cette usine permettra de fournir un nouveau débouché pour les producteurs de maïs, actuellement à la peine dans l’écoulement de leur stock, au Conseil national des céréales et des denrées (National Cereals and Produce Board-NCPB).

D’après Esther Mutai, responsable des entreprises et coopératives dudit comté, le projet devrait débuter avant la fin de cette année et s’achever, d’ici juin 2019.

Il sera financé par un prêt des autorités aux coopératives, qui sera remboursé au fur et à mesure du fonctionnement de la minoterie. Une fois le paiement achevé, celles-ci pourront détenir l'infrastructure.       

Pour rappel, le maïs est la principale denrée de base du Kenya. La production du pays devrait tourner autour de 3,2 millions de tonnes en 2018/2019 selon les prévisions du Département américain de l’Agriculture (USDA).

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro