Afrique du Sud : les délestages reprendront probablement à partir de mi-janvier 2019

(Agence Ecofin) - L’Eskom, la compagnie électrique sud-africaine a affirmé que les séries de délestages reprendront vers la moitié du mois de janvier 2019, suite à la reprise d’activité des entreprises implantées dans le pays. Cette information a été communiquée par Phakamani Hadebe (photo), le directeur exécutif de la compagnie.

Cependant, a affirmé le responsable, la société met tout en place afin de réduire autant que possible, les délestages dans le pays. « Entre maintenant et le 15 janvier 2019, la probabilité de délestages sera très minimale. En effet, nous espérons que les choses s’améliorent, mais après le 15, elles s’envenimeront probablement et nous mettrons en place un délestage rotatif de niveau 1.», a affirmé le responsable. Cela impliquera l’arrêt de centrales d’une capacité correspondant à 1 000 MW.

La compagnie qui traverse également des difficultés financières, n’arrive pas à couvrir ses charges avec les revenus de la vente de l’énergie, ce qui la conduit à négliger la maintenance des centrales en place. La direction a mis en place des mesures afin d’améliorer la transparence dans sa gestion et la présidence a récemment mis en place une équipe de travail afin de pouvoir trouver des solutions de sortie de crise.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité