Ecofin Finance

Bank of Kigali consacrera 40 millions $, levés dans le cadre de son augmentation de capital, à l’activité de prêt aux entreprises

(Agence Ecofin) - La banque rwandaise Bank of Kigali envisage de consacrer 60% des 67,5 millions de dollars levés dans le cadre de sa récente augmentation de capital à l’activité de prêt aux entreprises locales, a rapporté l’agence Reuters le 30 novembre, citant un dirigeant de l’établissement.

«Environ 40 millions de dollars des fonds que nous avons collectés vont être affectés à nos activités bancaires. Cela nous permettra de prêter davantage», a déclaré la directrice générale de Bank of Kigali, Diane Karusisi (photo).

«Pour les entreprises de  premier ordre dans notre pays, c'est une très bonne nouvelle car nous serons en mesure de soutenir les opportunités de croissance», a-t-elle ajouté.

Mme Karusisi a d’autre part révélé qu’une partie des fonds récoltés lors de l’augmentation du capital servira à financer la création d’une compagnie d’assurance-vie, tandis que 10 millions de dollars seront affectés au renforcement du système informatique et à la mise en place d’une plateforme de mobile  banking.

Bank of Kigali avait annoncé, dans un communiqué rendu public le 23 novembre, que son augmentation de capital a été souscrite à 108%. Les nouvelles actions émises dans le cadre de l’augmentation de capital ont été cotées sur le Rwanda Stock Exchange et le Nairobi Securities Exchange.

Fondée il y a 51 ans, Bank of Kigali a réalisé un bénéfice avant impôt de 22 milliards de francs (25,04 millions de dollars), au premier semestre 2018, en hausse de 33% par rapport à la même période de 2017.

Lire aussi

23/11/2018 - Rwanda: l’augmentation de capital de Bank of Kigali a été souscrite à 108%

31/10/2018 - Kenya: l’autorité du marché financier donne son feu vert à l’introduction de Bank of Kigali sur la Bourse de Nairobi

19/10/2018 - Rwanda: Bank of Kigali va réaliser une augmentation de capital de 67,81 millions $

04/09/2018 - Bank of Kigali cède une partie de son activité d’assurance générale au mauricien Swan pour se déployer dans l'assurance-vie

31/08/2018 - Bank of Kigali annonce un bénéfice avant impôt en hausse de 33% au 1er semestre et reporte sa cotation à Nairobi


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique