Côte d’Ivoire : le Français Pathé pourrait achever la construction de son multiplexe cinéma d’Abidjan à la fin du premier semestre 2019

Côte d’Ivoire : le Français Pathé pourrait achever la construction de son multiplexe cinéma d’Abidjan à la fin du premier semestre 2019

(Agence Ecofin) - En Côte d’Ivoire, les travaux du multiplexe cinématographique de l’entreprise française Pathé, pourraient être achevés dès ce premier semestre de l’année 2019. Certains médias évoquent même un lancement des activités commerciales dès juin 2019, alors que le démarrage des opérations était prévu pour 2020.

A titre de rappel, il y a quelques mois, l’entreprise française avait annoncé le début de la construction d’un multiplexe cinématographique à Abidjan, dans le très fréquenté centre commercial de Cap Sud, à Marcory. L’établissement devrait proposer 6 écrans.

Abidjan serait donc la nouvelle ville s’ajoutant au réseau de salles de cinéma de Pathé. Le dernier multiplexe de Pathé sur le continent a été lancé le 22 décembre à Tunis.

Après Abidjan, la société française devrait mettre le cap sur Dakar selon les dernières informations. A terme, le groupe français pourrait devenir le principal concurrent de Canal Olympia, le réseau de salles de cinéma de Vivendi.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm