Egypte : EGM et le diffuseur public local s’accordent pour développer la télévision sur 5 ans

Egypte : EGM et le diffuseur public local s’accordent pour développer la télévision sur 5 ans

(Agence Ecofin) - En Egypte, le diffuseur public local (NMA) et l’Egyptian Group for Media (EGM) ont signé, hier, plusieurs protocoles d’accord en faveur du développement de la télévision, sur les cinq prochaines années.

D’après le site Egypt Independent qui relaie cette information, les deux parties ont notamment convenu d’établir une nouvelle chaîne satellite adaptée à la culture arabe et dont le contenu sera principalement orienté vers les pays arabes.

Celle-ci sera la première d’une série qui sera diffusée par l’opérateur national égyptien de satellites de télécommunications, Nilesat, pour couvrir le monde arabe avec une diversité de services médiatiques.

L’entente permettra aussi aux deux entités de travailler au développement du contenu médiatique de la chaîne satellitaire égyptienne et des chaînes de télévision 1 et 2.

Elle permettra, en outre, de booster les droits publicitaires sur les chaînes afin de maximiser leur rentabilité financière. 

Pour rappel, Nilesat est le premier opérateur de satellites de télécommunications au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Il a été établi en 1996 et exploite des services de diffusion, de données et d’accès Internet par satellite.  


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm